Ride Académie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ride Académie


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit Poon's
Admin
P'tit Poon's


Messages : 365
Date d'inscription : 27/02/2009

Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement général   Règlement général EmptyMar 12 Mai - 18:29

Règlement général


Passage obligatoire pour les nouveaux membres, le règlement fait souvent peur à voir, mais il est très utile pour jouer. Je vais essayer de faire le plus cours possible tout en étant détailler.

Départ :

Vous commencer donc par votre inscription à Ride Académie. Un certain nombre d'information vous sont demander comme votre pseudo, le cheval que vous avez choisi ou même votre argent de départ.

Argent :

Pour connaître l'argent que vous aurez au départ vous devez lancer le dé "Argent" et celui-ci vous dira combien vous aurez. Cela s'échelonne de 10 000 € à 20 000 €.

Cheval :

Lors de votre inscription vous devez choisir un cheval chez le marchand de chevaux. Une fois votre choix fais vous ne pourrez plus le changer. Les chevaux du marchand sont réservé aux nouveaux membres. Il n'y a pas de limite quand au nombre de chevaux que vous possédez. Les chevaux vieillissent de 1 ans tous les 1er du mois. Votre poulain restera poulain 1 semaine avant d'arriver à l'âge de 3 ans où vous pourrez commencer à le débourrer.

Banque :

Une fois votre inscription validée vous devrez immédiatement créer votre compte en banque en créant un nouveau sujet à la banque. Ce sera à vous de gérer votre compte faites-y bien attention.
/!\ Toute tricherie sera suivi d'un bannissement définitif ! /!\

Casier :

Après votre compte en banque ce sera au tour de votre casier. Idem que la banque, ce sera à vous de gérer votre casier. Vous y mettrez votre matériel d'équitation.

Entrainement :

Une fois que tout est en ordre vous pourrez commencer à entrainer votre cheval. Cet entrainement s'effectue à l'aide des dés, comme pour l'argent de départ. Aucun résumer n'est demander. Premier code : patate. Pour cela vous devrez créer un sujet pour le travail des chevaux. Votre cheval gagnera des points dans différent domaines en fonction de l'endroit où vous les entrainez. Vous avez le droit à 1 entrainement, 1 ballade, 1 travail à pied et 1 pansage par jour et par cheval.

Exemple : pansage de kiki : + forme
travail de kiki en dressage : + discipline
ballade avec kiki : + moral
...

Un petit bonus s'offre à vous lors des entrainements de discipline, à
chaque entrainement de discipline nous vous demandons d'écrire
l'objectif de la séance de travail. Pour savoir si vous avez réussi votre objectif vous devez encore lancer un dé. Si vous avez réussi vous gagnerez 10 points dans la discipline travailler.

Exemple d'objectif : apprendre déplacement des hanches à kiki.
Sauter 1m50 avec kiki.
...

Pour les débourrages c'est le même système de dés sauf que les dés vous indique un pourcentage. Ce pourcentage est la progression du jeune cheval dans sont débourrage. Une fois arriver à 100 % Votre cheval est débourrer !

+ d'info dans la catégorie "Activités"

Concours :

Des concours seront organisés souvent sur RA. Il y a plusieurs catégorie de concours : Club, Amateur, club. Le gagnant du concours sera celui qui a le plus de points dans la discipline, sauf exception !
Effectivement il se peut que l'on vous demande d'écrire des résumés, pour des concours de dressage par exemple, le gagnant sera celui qui a fait le meilleur résumer. Ou bien, une troisième méthode, les dés ... et oui encore eux ! Dans ce cas chaque participant se verra remettre un numéro et les dés choisiron le gagnant. Vous serez avertit du mode de classement à l'inscription.
Pour pouvoir participer votre cheval doit être ferrer, pucer et vacciner et vous devez avoir une tenue de concours.

Reproduction :

Voilà un gros morceau du règlement. En effet RA vous permet de créer un élevage virtuel et cela peut être l'ambition de certain membre.

Fertilité :

Pour que votre jument ou votre étalon puisse se reproduire vous devez d'abord vérifier chez l'étalonnier l'indice de fertilité. Cet indice servira principalement pour le calcul des point du futur poulain. Votre cheval ne peut pas être infertile mais il peut avoir un indice très bas. Les indice vont de 0.01 à 0.99.

Saillies et mise à bas :

Les saillies se font chez l'étalonnier alors que la mise à bas ce fait chez le vétérinaire. Vous pouvez faire saillir votre cheval quand vous le souhaitez. La durée de gestation est de 6 jours. Vous pourrez continuer à faire travailler votre jument durant les 3 premiers jours, après il faudra la laisser aux repos. Les étalons ne peuvent faire qu'une saillies par semaine. Pour refaire saillir votre jument vous devrez attendre une semaine.

Calcul des point du poulain :

Bon pour celà rien ne vaut un exemple :
Reprenons kiki qui va saillir marguerite. Kiki a un indice de fertilité de 0.56 et marguerite en a un de 0.76. Disons que kiki a 58 pts en dressage et marguerite en a 97. Deuxième code: douce. hop le poulain né et donc on calcul tous ça. On multiplie les compétences et les indices de chaques cheval que l'on va additionner puis diviser par un chiffre entre 2 et 12.
kiki : 58 x 0.56 = 32.48
marguerite : 97 x 0.76 = 73.72
poulain : (32.48+73.72) / 2 = 53.1
Le poulain aura 53.1 en dressage. Et on fait cela pour toute les disciplines.
Pour le 2 c'est un chiffre qui change à chaque saillies. Il évolue entre 2 et 12.
Voilà si vous n'avez pas compris ce n'est pas grave il faut du temps pour s'habituer.



Revenir en haut Aller en bas
http://rideacademie.purforum.com
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ride Académie :: Général :: Réglement-
Sauter vers: